Aperçu de l’excursion:
Une visite au Musée des Antiquités égyptiennes d’Hurghada vous permet de vous imprégner de l’esprit de ce pays. Dans le musée, vous pourrez découvrir les informations les plus intéressantes sur le monde des anciens Égyptiens et vous inspirer pour visiter d’autres sites archéologiques. La mystérieuse Égypte ancienne a attiré et attire toujours les voyageurs qui veulent percer ses secrets, rencontrer l’inconnu. La culture égyptienne antique avait un certain nombre de caractéristiques très originales, qui étaient déterminées par la situation géographique et les lois internes du développement de l’Égypte.
Programme d’excursion
À l’heure qui vous convient, de 9h00 à 12h00 ou de 16h30 à 21h00, un guide égyptologue viendra vous chercher à votre hôtel dans une voiture climatisée. En près de 25 minutes, vous arriverez au Musée des antiquités égyptiennes d’Hurghada, où est rassemblée une intéressante collection d’antiquités.
Le nouveau musée occupe 10 000 mètres carrés et est divisé en douze salles, dans lesquelles 1 791 pièces sont exposées pour que les touristes puissent les voir.
Vous pourrez y voir les plus grands temples et pyramides en miniature, des bijoux originaux, des statues, des tombeaux et d’autres objets anciens. Dans ce musée, vous pourrez en apprendre davantage sur de nombreuses traditions égyptiennes, par exemple sur la manière dont les morts étaient enterrés dans l’Égypte ancienne.
Le musée expose quatre momies bien conservées pour montrer l’importance de « l’au-delà » pour les anciens Égyptiens, qui croyaient qu’une « bonne momification préviendrait les souffrances après la mort ».
L’ensemble du complexe est équipé d’une salle d’exposition de 3 000 mètres carrés, d’une zone de divertissement, d’un centre commercial et d’un parking.
Le complexe est décrit comme « présentant une image complète de la civilisation égyptienne à différentes époques ». Le musée est un ajout important au tourisme à Hurghada. « Désormais, les touristes qui viennent profiter de la mer et voir ses habitants pourront également se familiariser avec notre histoire et notre patrimoine ».
Attention : la langue du guide dépend de la disponibilité (parlant anglais ou français).