Aperçu de l’excursion:
Excursion privée au Caire depuis Hurghada en voiture privée / microbus pour visiter Pyramide à degrés de Saqqarah et Complexe funéraire de Djéser, Le musée en plein air de Memphis (Mit Rahina) et Pyramides de Dahchour est l’une des meilleures excursions au Caire depuis Hurghada.
Vers 2 heures du matin, Prenez votre voiture privée / microbus privé jusqu’au Caire pour explorer la Pyramide de Saqqarah, Le musée en plein air de Memphis et les Pyramides de Dahchour.
Arrivée au Caire vers 09h00. À votre arrivée au Caire, rencontrez votre guide francophone et visitez avec lui les merveilleux endroits du Caire.
Visitez la pyramide à degrés de Saqqarah, Pyramide à degrés de Saqqarah et Complexe funéraire de Djéser. Le complexe funéraire de Djéser, édifié sous le règne du roi Djéser, se situe à Saqqarah, en Égypte. Il est, dans l’histoire de l’architecture égyptienne, le second ouvrage édifié en pierre de taille. Le complexe funéraire de Djéser est le premier de cette importance et le plus grand jamais construit à notre connaissance en Égypte. Il est composé, outre d’une pyramide à degrés, de nombreux édifices cultuels destinés aux cérémonies associées à la vie du souverain dans l’autre monde.
Après cela, rendez-vous à Memphis avec votre guide, Le musée en plein air de Memphis (Mit Rahina) est une petite diversion entre Saqqara et Gizeh. On y voit un magnifique sphinx de près de 8 m de longueur, c’est surtout l’immense colosse de Ramsès II qui mérite le coup d’œil. Taillée dans un bloc de calcaire très fin, la statue complète (il manque une partie des jambes) mesure 13 m. C’est couché que vous la verrez. La plupart des artefacts exposés sont des reliques du Nouvel Empire. La visite du musée prend environ 45 minutes.
Après cela, vous ferez un arrêt dans un bon restaurant local pour déjeuner (déjeuner inclus dans le prix, mais boissons en supplément).
A la fin, visite de Dahchour, Pyramides de Dahchour, Le site de Dahchour est un grand livre ouvert, narrant les glorieuses péripéties de l’Égypte antique. Pour apprendre davantage sur l’évolution de la construction des pyramides, visitez cette nécropole royale établie à une quarantaine de kilomètres au sud du Caire. Bâties autour de 2600 av. J.-C., les pyramides de Dahshur sont considérées comme les ancêtres de la pyramide de Khéops. Il est possible d’explorer l’intérieur de la pyramide rouge, à condition de ne pas être claustrophobe. Mais vous ne pouvez pas visiter la pyramide rhomboïdale de l’intérieur, (la pyramide ratée de Snéfrou Cette pyramide à deux pentes n’est pas accessible à la visite, mais une balade autour de l’édifice suffit pour s’émerveiller).
Attention: Le programme peut être modifié en séquences.